Actualités GGE

ACTUALITES GROUPAMA GRAND EST



JUIN 2023



AVENANT A ACCORD INTERRESSEMENT


JANVIER 2023


Accord égalité pro


Mai 2022


L'inflation s'accélère et atteint désormais 5,2 % sur un an, niveau qui n'avait pas été dépassé depuis septembre 1985 !

Et que dire de l'absence d'augmentations collectives à GGE depuis 10 ans !

Quels sont les moyens d'agir rapidement et efficacement ? .........


POUVOIR ACHAT L'UNSA INTERPELLE LA DIRECTION

 Octobre 2021

Le déploiement de GGE 2020 a généré beaucoup de mal-être, d’absentéisme et de difficultés. Une enquête est en cours, initiée par la direction à la suite de l’alerte du CSE. La nouvelle organisation s’étend à présent au domaine sinistre où la polyvalence est aussi recherchée avec un pilotage par l’outil WFM.

Sur les effectifs, le turn-over continue son accélération chez les commerciaux, une quarantaine de postes demeurent vacants.

Au niveau de la négociation temps de travail, le projet proposé est moins disant que l’accord actuel. Nous continuons tout de même les réunions de négociation mais nous n’acceptons pas le chantage à la signature de la part de la direction concernant la révision du télétravail.

Au plan sanitaire, retour obligatoire sur site depuis le 4 octobre avec possibilité de 1 jour de télétravail par semaine jusqu’au 13 novembre.

Sur le plan du matériel informatique à domicile, les salariés ont été équipés de doubles écrans, casques et ordinateurs portables, mais avec le retour en présentiel, ils sont gênés par ces équipements stockés chez eux et un grand nombre souhaite les ramener à l’entreprise.

La direction y est opposée, elle estime que le matériel est nécessaire en cas de reconfinement ou d’activation du PCA et ne dispose pas de locaux suffisants pour le stockage.


 Juin 2021

L’actualité est assez dense avec la mise en œuvre du projet d’entreprise GGE-2020.

Les négociations de l’accord temps de travail, qui n’a pas été dénoncé, se passent dans de mauvaises conditions puisque l’accord en vigueur n’est pas respecté dans le cadre du déploiement du projet d’entreprise. La direction conditionne la renégociation de l’accord sur le télétravail, afin d’élargir le nombre de salariés éligibles, à la signature du nouvel accord sur le temps de travail. Beaucoup d’éléments acquis dans l’accord actuel du temps de travail sont remis en question. L’inspection du travail va être saisie concernant le non-respect de l’accord actuel.

Le turn-over et l’absentéisme sont en augmentation, de plus en plus de salariés expérimentés quittent l’entreprise. Les services règlements ne sont pas épargnés puisque réorientés vers des tâches davantage commerciales. Les salariés sont inquiets et nous sollicitent de plus en plus.

Sur le plan sanitaire, le déconfinement se fait avec un retour progressif des salariés sur les sites, il n’y a pas d’alerte sur ce point.

Il y a eu des élections pour désigner les administrateurs salariés. L’UNSA a obtenu un poste d’administrateur dans le collège cadre. La participation a été faible.


Share by: